A propos 

Mais que signifie donc mon art au-delà de l’aspect visuel de sa représentation ? 

 

La réalisation d’une œuvre a toujours été, pour moi, dans le seul but d’interpeller l’esprit humain. Mes œuvres figuratives tentent de faire réagir le public sur un phénomène de société longtemps délaissé et très souvent décrit comme une simple action de vandalisme. En effet, ce que l’on appelle aujourd’hui Street Art, est un véritable exutoire dans une vie faite d’obéissances et de contraintes. 

 

La rue vidée de ce monde qui s’endort m'offre une sensation de liberté et de bien-être, une sorte de renaissance. Aujourd’hui, errer dans les endroits où les tags s’entremêlent est une source d’inspiration et c’est pourquoi je ressens le besoin de recréer l’environnement urbain réel ou imaginaire où les tags créent une dynamique pleine de vie. 

 

Les rencontres et la vie m’entraînent à toujours repousser les limites en accédant à des endroits de plus en plus insolites et me permettent de prendre conscience que c’est le geste et les sensations qui priment. La spontanéité est un vrai moteur et je conçois mon rôle d’artiste comme un moyen d’interpeller l’être humain et de pouvoir partager cette passion qui m’anime depuis tant d’années. J’ambitionne, lors de rencontres en présence de mes œuvres et en interaction avec elles, que le public puisse y trouver une part de compréhension et de respect des différences de chacun. 

 

La réalisation de mes œuvres en métal découpé, de mes sculptures est l’occasion d’une rencontre entre l’industrie et l’art, entre le technicien et l’artiste. L’œuvre est le résultat d’une collaboration et d’une réflexion pour allier ma créativité et les limites de la technique industrielle. Elle me contraint à respecter des règles et procédures strictes liées au bon déroulement de sa réalisation. 

C’est au sein d’un monde communément dur et individualiste que mon combat artistique consiste à faire prendre conscience aux gens que le street art existe bien au-delà des murs d’une galerie, dans toute la ville en réalité. 

 

J’ose croire aujourd’hui que le monde dans lequel je vis, reste une source intarissable d’intelligence, et de compréhension et que mes rencontres avec le public puisse le rendre parfois meilleur et plus ouvert.